Tout savoir sur le Tiercé

Qu’est-ce que le tiercé ? Définition

Que vous soyez novice ou que vous débutiez dans les courses de cheveux et les paris hippiques, il faut que vous sachiez qu’il existe 3 grands types de paris : le quarté et le quinté et le tiercé.

Nous allons étudier ici le tiercé et ses différentes composantes. Pour commencer et faire simple, le tiercé, c’est un paris hippique qui consiste, à déterminer les 3 cheveux qui arriveront en tête de la course. Le tiercé est un pari historique du PMU, il est disponible pour les parieurs depuis très longtemps.

Ensuite, il faut parler des gains liés au tiercé. Ils varient bien sûr en fonction de la cote des chevaux mais aussi en fonction de la précision de votre pari. Si vous aviez parié sur les 3 bons cheveux dans l’ordre, vos gains seront plus élevés que si vous aviez parié sur les 3 bons chevaux dans le désordre.

Ensuite, concernant la cote des chevaux, plus la cote est basse et plus vos gains seront élevés. La mise de base pour le tiercé est de 1€.

Pour l’anecdote, le record de gains pour le tiercé s’élève 32 060,60 €, c’était en 2012.

Comment jouer le tiercé ?

Dans ce paragraphe, nous vous expliquerons plus en détails comment parier avec la formule du tiercé et ainsi comment optimiser vos chances de remporter la mise.

Les sites de paris

Tout d’abord, sur quel site parier ? Il en existe plusieurs : Genybet, Betclic par exemple et bien sûr le site PMU.fr. C’est surement le plus intéressant car vous profitez d’un bonus élevé. N’oubliez pas que vous devez être majeur pour vous inscrire sur le site de pari en ligne. Il suffira ensuite d’envoyer vos pièces justificatives pour valider votre ouverture de compte.

Une fois votre compte de paris ouvert, dirigez vous vers la rubrique paris en ligne puis tiercé et c’est parti !

Les variantes

Sachez qu’il existe 4 variantes du tiercé :

  • Normal : sélectionnez les 3 chevaux gagnants, quel que soit le résultat
  • Classic : pour une course de 8 partants minimum
  • SpOt : la somme mise en jeu dépend des sommes des autres parieurs
  • Flexi : représente 50% de l’enjeu de base d’un pari PMU

Les gains sont en général moins élevés que ceux d’un quinté, mais il est plus facile de gagner puisque vous pariez sur moins de chevaux.

Nos conseils

Il est difficile de bien parier au PMU lorsque l’on est novice. Cela s’apprend et plus vous en savez, plus vous avez de chance de gagner.

Si vous êtes débutant, suivez les conseils des parieurs professionnels. Lisez la presse hippique et croisez les sources afin d’augmenter la crédibilité de informations récupérées. Vous serez alors capable d’affiner votre analyse et de parier sur les bons chevaux.

N’hésitez pas à consulter également les pronostics des pronostiqueurs professionnels. C’est une bonne source d’information qui connaissent bien les chevaux, leurs entraineurs et les performances précédentes.

Attention : il est important de préciser qu’il n’y a pas de façon sûre de gagner à tous les coups au tiercé. Un bon pari n’est pas un pari au hasard mais un pari réfléchi, que vous avez travaillé en étudiant le passif du cheval , sa forme du moment, son type de course préféré, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *